S'inscrire


Une première partie nous permet de posséder quelques données personnelles nécessaires à notre service.

Ces données sont accessibles et modifiables via la page Mon compte / Mes données.


2 adresses mail ?

La ou les adresses mail nous permettent de communiquer avec vous et de doubler avec la personne de votre choix (ou 1 mail privé et 1 mail pro).


2 numéros de portable?

Le ou les numéros de portable servent à vous envoyer des rappels d'enlèvement de marchandises.

Nous vous conseillons donc de ne pas décocher la case « Recevoir un rappel par sms ».


Une seconde partie nous permet de connaître vos préférences générales.

Ces données sont accessibles et modifiables via la page Mon compte / Mes préférences.


Le choix d'un distributeur, magasin et créneau d'enlèvement

C'est le magasin où vous allez enlevez les ingrédients que nous avons réservés pour vous, à l'heure que vous avez demandée. Les ingrédients sont toujours à payer au magasin (même en cas de gratuité de notre service).


Le nombre de convives : 2 ou 4

Nos recettes sont écrites pour 2 adultes ou pour 2 adultes + 2 ados. Si vous êtes plus nombreux ou grands mangeurs, vous pouvez le précisez dans les desiderata généraux et nous en tiendrons compte. Car nous commandons client par client et c'est vous qui payez les ingrédients...


Vous choisissez au moins 3 recettes

Vous pouvez ainsi éviter le poisson ou le porc. Pour ce dernier, cochez les 4 recettes et, dans "Avez-vous des desiderata", dites que vous ne voulez que 3 plats, sans porc. Suivant la semaine, nous choisirons pour vous la recette "Viande" ou "Peu de viande".


Des desiderata

Dans vos Préférences générales vous pouvez exprimer certains desiderata généraux.

Notez que le menu est identique pour tout le monde.

Vos desiderata n'expriment alors que des modifications que nous pouvons apportez aux ingrédients que nous réservons pour vous.

Exemples : « Pas d’œufs j'ai des poules », « pas de viande, nous l'achetons ailleurs », « grosses portions, nous sommes cinq », « un maximum de produits bio svp », ...


Avez-vous déjà un compte auprès de ce magasin?

Plusieurs de nos clients utilisent déjà le service de réservation de produits par internet. Certains nous ont communiqué leurs codes d'accès. C'est intéressant car vous ne payez qu'une fois les frais de préparation demandés par le magasin (voir la page Les prix) et que vous gardez la mainmise sur les ingrédients que nous commandons pour vous.

Voyez en bas de cette page une explication détaillée sur ce principe. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter


La page "Mon planning" (Mon compte / Mon planning)


Il est accessible dès que votre inscription est avalisée et complète.

Votre planning vous permet de réserver notre service pour x semaines.

Vous avez l'occasion de modifier vos préférences de façon ponctuelle, et même, d'ajouter des desiderata propres à une semaine donnée (exemple : petites portions svp, nous ne sommes que 3 cette semaine").

La date limite est le jeudi 9h00 pour la semaine suivante.

Passé ce moment la semaine suivante n'est plus réservable ni modifiable ni annulable. Elle est verrouillée.


La page "Mon portefeuille" (Mon compte / Mon portefeuille)


Sur cette page vous avez l'occasion (facultative) d'acheter des packs « services » qui vous font profiter d'une remise. Ces services vont garnir votre portefeuille (virtuel) et cela rend la gestion de votre planning plus facile.

Cette page vous donne également un aperçu des transactions effectuées.


La page "Mes recettes" (Mon compte / Mes recettes)


Cette page donne accès

  • aux recettes de la semaine, que vous pouvez coter
  • aux ingrédients non fournis de la semaine,
  • à toutes les recettes déjà reçues (« Toutes mes recettes ») avec choix du nombre de convives, 2 ou 4. Vous pouvez aussi coter les recettes à cet endroit.


La cotation des recettes

  • En face de chaque recette se trouvent 4 émoticônes : 🙁 = 1 pt ; 😐 = 4 pts ; 🙂 = 7 pts ; 😍 = 10 pts
  • Choisissez celle qui convient, quelle que soit la raison (trop longue, trop chère, pas bonne, etc...).
  • Si vous changer d'avis, vous pouvez changer d'émoticône
  • L'idée est de ne garder que les recettes obtenant une cote de 7/10 ou plus.


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Notre travail


Vous pouvez réserver une semaine donnée jusqu'au jeudi précédent 9h00 au plus tard. A ce moment, nous "verrouillons" cette semaine qui n'est plus ni réservable, ni modifiable, ni annulable. Notre travail de réservation commence.

Client par client, nous réservons les ingrédients nécessaires à nos recettes, en fonction de vos préférences générales et particulières.

Dès qu'un client est traité, il reçoit un (ou 2) email. Celui-ci lui rappelle aussi que les recettes de la semaine à venir sont disponibles sur son espace-client le vendredi à 16h00 (page "Mes recettes").

2 heures avant le créneau d'enlèvement choisi, chaque client reçoit un (ou 2) sms lui rappelant cet enlèvement.


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Les codes d'accès : en pratique


Vous utilisez déjà un service de réservation auprès de Colruyt (Collect & Go), Carrefour (Drive) ou Delhaize (e-Shop Direct) : vous avez alors des codes d'accès, soit une adresse mail et un mot de passe.

Quand vous démarrez des achats auprès de votre distributeur préféré (Colruyt,...), il vous est demandé de choisir un magasin et un créneau d'enlèvement (comme nous !). Vous effectuez ce choix ... ou non (vous pouvez commencer vos achats après votre identification et choisir plus tard).

Vous remplissez votre panier. Si le contenu de celui-ci vous convient, vous finalisez votre commande. Rien ne vous y oblige : vous pouvez vous déconnecter sans finaliser, et vous reconnecter le lendemain pour continuer vos achats. Peu importe.


Si vous nous avez donné vos codes d'accès nous nous connectons à votre compte.

Si vous avez une session ouverte, nous le voyons aux ingrédients qui se trouvent déjà dans votre panier, ou au choix de lieu et de moment d'enlèvement que vous avez du faire. Nous ne faisons alors qu'ajouter, le jeudi entre 9h00 et 22h00, nos ingrédients à votre panier, et nous nous déconnectons sans finaliser. A vous de jouer pour cela. Bien sûr nous vous avertissons que les ingrédients nécessaires à nos recettes ont été ajoutés à votre panier, et nous rendons nos recettes accessibles dans votre espace-client (page "Mes recettes").

Si vous n'avez pas de session d'entamée, nous faisons exactement la même chose, mais en utilisant le créneau horaire d'enlèvement que vous avez choisi lors de votre inscription. Libre à vous, avant de clôturer la commande, de changer de créneau horaire.


Quel intérêt ?


  • vous visualisez les produits commandés pour vous et opérez éventuellement des changements (suppression, modification)
  • vous amortissez les frais de préparation demandés par le magasin (± 5 €) en augmentant la taille de votre panier
  • vous pouvez utiliser d'autres créneaux horaires que ceux que nous proposons, et ainsi le samedi par exemple.