L'IDÉE


Elle est simple : vous faciliter la préparation des repas du soir. En choisissant le menu pour vous et en réservant à votre place les ingrédients nécessaires dans votre magasin préféré.

Le but ? Manger varié et équilibré sans le stress souvent lié à cet objectif ambitieux.


LA VALEUR AJOUTÉE


Le menu hebdomadaire est la notion centrale de ce projet.

Un menu comprend 4 recettes équilibrées l’une par rapport aux autres en termes de calories, coût, goût, féculent, légume dominant, etc.

Établir 52 menus répondant à ces critères est un challenge et notre vraie valeur ajoutée. Respecter vos desiderata ("un max de produits bio", ...) dans la mesure du possible est la cerise sur le gâteau. Les commandes se font manuellement, client par client. Et vos commentaires sont toujours les bienvenus !


QUELLE CUISINE ?


Les recettes proposées sont celles que nous faisons depuis toujours, qui viennent de parents, de livres, magasines, amis, voisins,...

Appréciées par nos enfants (grands aujourd'hui) et nos proches, elles sont simples et saines.

Notre cuisine est belge (chicons au gratin, côtelette de porc "plein air" et stoemp de jeunes carottes) ou française (carré d'agneau aux pommes de terre Rhétaises et tian de légumes), avec des détours par les pays proches (Orecchiettes à la saucisse italienne et tomates-cerises, crumble d'avoine au poulet et poireaux). Nous n'annonçons pas notre menu hebdomadaire à l'avance pour ne pas remplacer une corvée par une autre. Suivez-nous quelque temps et vous verrez...


POUR QUI ?


Pour ceux qui veulent économiser du temps et/ou de l'argent, qui veulent manger plus varié/équilibré, qui veulent s'adonner à un nouveau hobby, découvrir quelques techniques de base ou de nouvelles recettes (parfois estimées longues ou inaccessibles).

Etienne, pédagogue de formation et cuisinier par plaisir, a testé et re-testé, écrit et ré-écrit toutes les recettes,de façon à les rendre utilisables par tous : le premier à la maison peut démarrer !


EN PRATIQUE


Choisissez au moins 3 plats (soit 3 jours) dans notre menu qui en comprend 4 : un plat "Poisson", un plat "Viande" (portion ≥ 140 g), un plat "Peu de viande" (portion ≤ 100 g) et un plat "Ni viande ni poisson". Précisez le nombre de convives : 2 ou 4. Précisez vos desiderata et, par exemple, précisez que vous êtes ... 3. Nous adapterons notre (votre !) commande. Enfin, choisissez le magasin (400 disponibles !) où nous ferons pour vous et par Internet, les courses nécessaires à nos recettes. Vous enlevez le tout en une fois. Nos recettes vous attendent dans votre espace-client.


PAIEMENT


Vous payez le magasin quand vous enlevez les ingrédients commandés pour vous. Vous payez Etienne indépendamment, soit quand vous faites votre planning ("Mon compte / Mon planning"), soit anticipativement pour profiter de remises ("Mon compte / Mon portefeuille"). Essayez, c'est facile !


LES MAGASINS


Les grands distributeurs (Colruyt, Delhaize et Carrefour) ont tous un service de commande par Internet, et les magasins sont nombreux, d'où le choix de cette stratégie, simple et efficace. Certains de nos clients qui utilisent déjà cette facilité nous ont communiqué leurs codes d'accès. Nous nous contentons alors d'ajouter nos ingrédients à leur "panier", et ils gardent la mainmise sur les produits que nous commandons pour eux.

Voyez la page Le concept / Fonctionnement du site pour plus d'infos.